Serigne Modou Mbacké vient de cracher ses quatre vérités. Le jeune guide religieux pense que le Président de la République Macky Sall ambitionne de mettre le Sénégal dans le club des nations émergences. N’empêche, il déplore le comportement de certains membres de son équipe qui travaillent à sa perte:
« Le Président de la République son Excellence Monsieur Macky Sall ambitionne de mettre notre cher pays sur les rampes de l’émergence. Depuis son arrivée au pouvoir, il pose des actes nobles pour y aboutir. Ses multiples actions dans beaucoup de domaines montrent ,à suffisance, que c’est un développeur. Ce qu’il a fait pour le Sénégal, jamais un Chef d’Etat ne l’avait jamais fait. Il est une chance pour nous », croit savoir le petit-fils de Serigne Touba.
Serigne Modou Mbacké de s’interroger certains le comportement de certains de ses proches : » Les nombreuses réalisations du régime du Président Macky devraient largement militer en sa faveur. Malheureusement, des membres de son équipe jouent au sabotage. Ils sont inaccessibles et peu soucieux des préoccupations des populations. Cependant, d’autres l’accompagnent pour la réussite de sa mission. Je peux nommer des gens comme le ministre Moussa Baldé, Mamboye Diao, le Dr Cheikh Oumar Anne,Amadou Ba, le Directeur du COUD, Abdou Karim Fofana, Magatte Sène, Abdou Karim Sall, le ministre Oumar Youm,Abdoulaye Diouf Sarr, Aminata Touré dite Mimi,le Maire, Abdoulaye Thimbo,le Ministre Matar Ba, Mansour Faye,pour ne citer que ceux-là « , a dit le jeune Mbacké-Mbacké.