La journée «Teddoungal Debo» (rendre hommage à la femme) a vécu, hier, dans la commune de Ndioum (département de Podor). Une initiative des femmes de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY), dont le parrain n’était personne d’autre que le maire de ladite localité, Cheikh Oumar Anne qui, pour l’occasion, a démontré, une fois de plus, son leadership dans le département de Podor.
Ce fut une véritable démonstration de force du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Cheikh Oumar Anne, tout de blanc vêtu, a été accueilli à la cérémonie par une marée humaine qui scandait son nom. Le tapis rouge lui a été tout simplement déroulé par les femmes du département qui sont venues en masse.
Toutes les forces vives ont répondu à l’appel du leader de la Nouvelle dynamique de l’Alliance pour la République dans cette zone du Nord du Sénégal, pour célébrer les femmes du département Podor.
Avec cette nouvelle démonstration de force, Cheikh Oumar Anne a conforté son leadership dans le département de Podor et pris date en perspective des élections législatives du 31 juillet prochain.
Aux dernières élections législatives, le premier magistrat de la ville de Ndioum avait victorieusement dirigé la liste de la coalition Benno Bokk Yakaar dans le département de Podor. Mais, il n’avait pas siégé à l’Assemblée nationale du Sénégal. Avec son expérience politique et sa popularité dans le département susnommé, Cheikh Oumar Anne est une des valeurs les plus sûres de la formation présidentielle. C’est pourquoi les femmes de la coalition Benno Bokk Yakaar du département de Podor ont fait de lui leur porte-étendard pour les prochaines joutes électorales.
PMF