Récemment nommée Coordonnatrice nationale du Pôle parrainage au niveau de la Coalition présidentielle, le Benno Bokk Yakaar, Madame AminataTouré dite Mimi s’attire,déjà,les foudres de bon nombre de responsables de l’APR et de partis alliés.
Face à la presse, Khalifa Wade, responsable du parti présidentiel à Kaolack ,invite le Président de la République Macky Sall à revoir sa copie: » Pour cette fois-ci, je suis du même avis qu’El Hadji Malick Guèye de Lat Mingué (Coordonnateur du mouvement « And Suxaali Sine Saloum « ) qui fustige le choix opéré sur Madame Aminata Touré dite Mimi pour la coordination nationale du parrainage de BBY en vue des prochaines élections législatives. Personne ne peut comprendre les motivations de cette décision présidentielle. Cette dame ne pèse rien, ni à Grand-Yoff où elle a été chassée comme une pestiferée par Khalifa Sall et Cie, ni encore, à Kaolack où elle n’a jamais pu mobiliser trois pâtés de maison », remarque M.Wade qui s’enchaîne :
« La vérité des vérités est que Mimi Touré est en déphasage profond avec les réalités politiques du Sénégal. Elle ne peut rien apporter au Président Macky sinon des dissensions en à plus finir. Elle est conjuguée au passée .Ici, à Kaolack, il ya un désamour réel entre elle et les populations. En tant qu’ancien Premier ministre, elle n’a jamais rien fait pour le Saloum. Pour les législatives du 31 Juillet prochain, elle est donc un choix risqué car son apport est voisin du néant ».
Le cadre apériste de déplorer l’absence de l’ancien garde des Sceau ministre de la Justice lors des élections locales ; » Pendant les dernières élections locales, Mimi était disparue de la circulation. Elle refusait de se joindre à l’effort de guerre pour la victoire du Benno à Kaolack et dans tout le département. Elle n’avait manifesté aucun soutien à l’endroit des deux têtes de liste, Mohamed Ndiaye « Rahma » et Papa Demba Bitèye. Elle préférait rester à Dakar pour soutenir le candidat Abdoulaye Diouf Sarr. Nous refusons qu’on veut nous prendre comme des escaliers pour faire une promotion politique. Que l’APR et son Directoire sachent que Mimi ne fasse plus rêver . Elle ne fait pas partie des responsables politiques de Kaolack. Elle n’a pas de base politique. La preuve, elle a été battue à plate couture dans son propre bureau de vote lors du dernier scrutin à Kaolack. Elle est vomie par les Saloum-Saloum. Et je pense que pour récupérer cette Ville, il urge de mener un travail sérieux. Ce n’est pas avec des lobbies qu’on peut le faire car, nous nous acheminons vers des élections législatives très capitales », a soutenu Khalifa Wade.