Le mercredi 16 février passé, le maire Serigne Mboup a effectué la passation de service avec l’ex édile de Kaolack Mariama Sarr dans la salle des délibérations de la municipalité sous la supervision du Préfet du département. Aussitôt en place, le premier magistrat de la ville de Kaolack a dû faire face à ses premiers dossiers dont une panne d’électricité qui bloque les services de la mairie depuis plus de 12 jours, a-t-on appris auprès de son cabinet.
Même si des entités comme le service domanial, la recette, la voirie, la police municipale et la radio ont été impactés pendant 12 jours, ce moment de ralentissement n’est plus qu’un mauvais souvenir car la situation a été débloquée par le maire Serigne Mboup, nous renseigne son cabinet.
Dans un contexte d’installation où la Mairie n’a pas encore en possession son budget, l’édile de Kaolack a dû puiser dans ses fonds propres pour décanter la situation afin d’assurer la continuité de l’Etat et soulager le personnel et les usagers qui étaient dans un désarroi total.