La dernière sortie du Maire par défaut de la Ville de Kaolack le déshonore. Pactisant avec la mauvaise foi, Serigne Mboup est allé jusqu’à raconter des contre-vérités sur les deux candidats de la Coalition présidentielle le Benno Bokk Yakaar, en l’occurrence, Mohamed Ndiaye « Rahma » et Papa Demba Bitèye. Nous,nous sommes des démocrates et nous voulons toujours accepter la volonté des populations de Kaolack. La preuve, nous avions accepté la défaite de BBY pour la Commune et nous nous atelions à préparer les prochaines élections législatives du 31 Juillet 2022.
Votre surprise a été grande , ce lundi, lorsque nous avons lu la sortie du nouvellement élu Maire de la Capitale du Saloum, je veux nommer Serigne Mboup. A chaque ligne,il raconte des conneries avec des arguments les plus fallacieux. Avec une arrogance inouïe en bandoulière,il se vante de sa nouvelle victoire qu’il n’a, peut-être, jamais espérée de sa vie. Nous lui disons donc de revenir sur terre.
Héritier de son père de commerçant Bara Mboup, Serigne Mboup ne peut rien se targuer. On lui a tout mis sur un plateau d’argent. Aujourd’hui, tout le monde sait qu’il a des déboires judiciaires avec sa propre famille pour avoir mis basse sur les avoirs de leur défunt père. A Kaolack, la gestion du projet « Coeur de Ville » se révèle être un scandale. Son promoteur Serigne Mboup a été même épinglé par l’IGE. Toutes les entreprises d’Etat qu’il a héritées pour la relance ont été mises au précipice. SODEFITEX qui est capable d’employer plus de 4.000 jeunes et le Port de Kaolack sont sabotés par cet homme d’affaires véreux. Les banques ne lui font plus confiance. Nous demandons au Président de la République son Excellence Monsieur Macky Sall de lui retirer ces entreprises qui peuvent absorber une importante main d’œuvre.
Pour qui se prend donc Serigne Mboup pour charger Papa Demba Bitèye et Mohamed Ndiaye « Rahma »? Le premier nommé, c’est-à-dire,Papa Demba Bitèye est un fonctionnaire d’Etat qui a fait ses preuves. Directeur Général de la SENELEC, il est parti de rien pour arriver là où il est. C’est par le mérite qu’il est parvenu à sortir du lot. Idem pour « Rahma ». Ce dernier est un entrepreneur de renom qui emploie des centaines de personnes et ce, depuis des années. Ses titres de gloire sont connus de tous les sénégalais en général et des filles et fils du Saloum en particulier. Le fait de dire du mal en eux ne fera que les agrandir. Personne ne peut empêcher le soleil de briller.
*El Hadji Assane Sall, responsable politique APR à Kaolack.