A 24 heures de la finale de la Can entre le Sénégal et l’Egypte, les supporters des Lions répètent leurs gammes, à Meumi Palace Hôtel, où membres du 12e Gaindé et d’Allez-Casa forment désormais un bloc « indivisible ».
Le « Manku Wuti Ndamli » n’est pas un simple slogan, c’est un viatique. Un tour au quartier général des supporters nous permet d’avoir la confirmation. Ils vivent en harmonie, dans la fraternité et dans une solidarité agissante. Il n’y a plus « Allez-Casa » ou « Aller-12e Gaindé » qui tienne.
Il n’ya qu’un seul « Allez » qui compte, c’est « Allez Sénégal ».Les membres de « Allez-Casa » et « Allez-12e Gaindé » se sont regroupés autour de cette chose qui nous lie et qu’on ne peut pas se partager, le drapeau national. « Je n’ai jamais cru qu’il existe deux comités de supporters.
Si le Sénégal joue, le seul « Allez » qui peut exister, c’est « Allez Sénégal ».J’ai toujours cru en cette dynamique et c’est tant mieux de voir les gens défendre la même cause, souligne Issa Laye Diop.A quelques heurs de la finale,les supporters ont chauffé Meum Palace Hôtel.
Dans ce réceptif de 5 étages, les couleurs du Sénégal sont visibles partout. A cela ,il faut ajouter les drapeaux et les drapelets, brandis de gauche à droite. La finale s’annonce d’avance époustouflante ce dimanche au stade Ahmadou Aidjio de Yaoundé