La question de la criminalisation de l’homosexualité refait surface dans notre pays. Le Président de la République Macky Sall a voulu, récemment, être catégorique: »Je ne cautionnerais jamais cette pratique odieuse et déshumanisante tant que je serai Président de la République du Sénégal ».
Une position jugée, ainsi, claire par ses partisans.
A en croire Mamadou Ndiaye alias Ndiaye Bambey, le Chef de l’Etat Macky Sall a tranché le débat. Il se veut clair . Le jeune responsable politique de l’Alliance Pour la République (APR) à Bambey exhorte ses camarades de parti et, notamment,les jeunes à sortir de leur hibernation pour expliquer davantage le message présidentiel :
» Aujourd’hui, la position du Président Macky est on ne peut plus claire. Il n’acceptera jamais la dépénalisation de l’homosexualité tant qu’il sera à la tête du pays. Il urge maintenant d’aller vers les populations pour leur expliquer son discours . En bon croyant, il ne laissera jamais prospérer ces pratiques qui sont aux antipodes de l’Islam et de toutes les autres religions révélées », a soutenu Ndiaye Bambey qui, d’inviter le partisans du pouvoir à porter dans les entrailles du Sénégal le message :
« Nous, jeunes partisans du Président Macky Sall, avons un grand rôle à jouer. Nous devons investir l’intérieur du Sénégal pour pouvoir désintoxiquer nos concitoyens sur ce sujet . Toutes les structures du parti présidentiel et de ses alliés, les jeunes, les femmes dans toutes les localités sont appelés à poser et reposer le débat. Les chefs religieux, les leaders doivent doivent être davantage éclairés sur la question qui agite l’actualité. »Et Mamadou Ndiaye de saisir de cette occasion pour pilonner l’opposition sénégalaise: » L’opposition, aidée par des lobbies âpres de gains faciles, a voulu faire de cette question une arme purement politique. Elle est sournoise. Ceux qui la composent sont de très mauvaise foi. Ils agitent la criminalisation de l’homosexualité pour raconter des conneries afin de récolter des dividendes politiques. Mais, nous les suivrons jusqu’à leurs derniers retranchements », rembobine le Président des Jeunes de la Coalition BBY du département de Bambey.