Président Directeur Général de ODIS.Group International, M. Oumar Sow est un soutien sûr pour le régime en place. Le natif de Bambey qui vient de faire une évaluation des dernières élections locales, est d’avis que le Président de la République Macky Sall détient plus que jamais la majorité au Sénégal.
L’opérateur économique de son état n’a pas aussi mis de gants pour tirer à boulets rouges sur les responsables de l’opposition: »Une analyse froide des dernières consultations électorales confirme la suprématie du parti présidentiel et de sa Coalition dans notre pays. Il en ressort que sur les 46 départements, plus de 36 sont tombés dans l’escarcelle du pouvoir. Il n’y a pas donc photo. Si c’était une élection présidentielle, le Président Macky serait élu avec un score confortable, voire honorable au premier tour. Que le camp d’en face cesse de faire dans l’amalgame et dans un populisme de mauvais aloi », s’est expliqué le PDG de ODIS.Group.
Il poursuit son argumentaire: »La plupart des personnes qui ont gagné sous d’autres bannières sont avec le Président Sall et ils ne vont pas tarder à regagner la maison marron-beige. Malheureusement, certains membres de l’opposition sénégalais utilisent une certaine presse pour pouvoir manipuler l’opposition pour raconter n’importe quoi. Ce n’est pas par ces bobards mensongers qu’on peut espérer gouverner un pays. Aujourd’hui, les belles et louables réalisations du gouvernement de la République du Sénégal tapent, partout, à l’œil. Le Chef de l’Etat reste au service exclusif des populations. Il est et restera toujours fidèle à son fameux slogan: »Un Sénégal de tous et pour tous » « , a fait savoir M. Sow qui ,de revenir sur les résultats de BBY au niveau de sa localité de Bambey :
« Au niveau du département de Bambey, nous avons gagné haut la main. La Coalition présidentielle s’est adjugée la palme. A Bambey Commune, nous sommes presque en ballottage avec Yéwwi Askan-Wi. Un recours vient d’être introduit en ce sens. C’est pour moi l’occasion pour remercier et féliciter tous les responsables, militants et sympathisants de la mouvance présidentielle qui ont bien mis la main à la pâte pour arriver à ce résultat fort appréciable. Je demande aux uns et aux autres de s’unir davantage et de travailler sans relâche pour relever les autres défis qui nous attendent ».