Aly Ngouille Ndiaye est bien Bourba chez lui. Le verdict des dernières élections locales place le Maire sortant et ,non moins, candidat de BBY à la tête du peloton. Grâce à l’entregent, la détermination de l’ancien ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique, le département de Linguère reste sous la coupole de la Coalition présidentielle.
A en croire Cheikh Ndiaye: »Le verdict des urnes confirme la suprématie du ministre Aly Ngouille Ndiaye dans le Djolof. Dans la quasi-totalité des Communes,on a gagné grâce à lui. Il a accompli un véritable travail de terrain qui a abouti à ces résultats très honorables.Une seule chose le démange: accompagner la vision du Président de la République Macky Sall pour un Sénégal émergent », s’est expliqué le jeune membre de la COJER et responsable politique APR dans la Commune de Déaly.
Il lance un appel au Chef de l’Etat : »Le ministre Aly Ngouille Ndiaye est un homme digne, sincère et toujours à cheval sur ses principes. Il bannit la triche. Son engagement pour le Président Macky ne souffre d’aucune ambiguïté.Nous, populations du département de Linguère, demandons au Président Macky de mieux le considérer. Il a sa place au gouvernement. Le poste de Premier Ministre ou la présidence d’une institution doit lui revenir « , souhaite-t-il.