Entre heurts et leurres, vagues de promesses et torrents de détresse, le champ politique aura été en ébullition et rythmé le quotidien des sénégalais, depuis un bon bout de temps.
Les élections locales !
Ah oui, puisque c’est de cela qu’il s’agit.
La tournure des élections témoigne à suffisance d’une prise de conscience collective, mais aussi d’une maturité populaire significative.
La jeunesse sénégalaise s’est réveillée !
Ce n’est plus le temps où le peuple s’empêtre dans un océan d’illusions où seul le politicien, souvent véreux, détient la boussole qui donne et ordonne une direction.
Ce n’est plus le temps où certains militants, dépourvus d’une once de dignité, et ne pensant qu’au confort matériel et/ou financier, se bradent à vil prix comme des chèvres. Hélas !Le peuple s’est réveillé !
Entre coups irréguliers, coups bas, fourberie pour ne pas dire escroquerie politique, tout en évitant de parler de prostitution politicienne, le peuple a maintenant tout compris.
Ah oui, ils ont compris !Ils ont compris qu’ »on peut tromper une partie du peuple tout le temps, et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps ».Une belle leçon du président Abraham Lincoln !
La donne aura changé. Inéluctablement, la manière de faire la politique va changer.
Aux heureux élus, maintenant que le vent du changement a soufflé ; maintenant que le peuple vous a choisis, rectitude, transparence, probité et équité doivent être la toile de fond de votre politique publique, au nom de la confiance publique qui vous a été accordée, mais aussi et surtout au nom des valeurs cardinales de la république sénégalaise.
C’est le Sénégal qui gagne.
Vive la jeunesse !
Vive la paix !
Le serviteur !!