La fin de la campagne électorale est émaillée de violence à Koungheul Commune. Alors qu’Alioune Badara Ly, tête de liste communale de la Coalition » Euleuk Sénégal » et ses partisans clôturaient leur campagne par une caravane à travers les artères de la capitale du Bambouck, ils sont heurtés à la hauteur du domicile du Maire sortant et, non moins, candidat de la Coalition présidentielle le Benno Bokk Yakkar pour la Mairie, Mayacine Camara,aux hommes de main de ce dernier.
Ils s’en suivaient de violents affrontements entre les deux camps adverses. Selon nos sources, plusieurs blessés ont été dénombrés au niveau des deux sensibilités. Un des véhicules du cortège de M.Ly a été complètement détruit. La première femme du Maire Mayacine Camara, Habi Baldé a été touchée et admise aux urgences de l’hôpital de Koungheul. La maison de l’honorable députée apériste Fanta Sall a aussi subie les assauts des jeunes proches du Directeur des Paysages Urbains et Espaces Publics. Elle a été monstrueusement caillassée par ces jeunots en furie.
Une correspondance d’alerte envoyée au Préfet de Koungheul:
Au regard de la tournure de ces éléments malheureux, les autorités administratives ont été saisies.
Une correspondance d’alerte a été ainsi envoyée au Préfet du département de Koungheul.Le Commandant de la Brigade de Gendarmerie a été également alerté pour sécuriser les populations.
Samba Cèb FALL