M.Habib Mbaye a l’insigne honneur et le privilège de manager la campagne du candidat de la Coalition Convergence Démocratique et Libérale (CDL/ Bokk Gis Gis). Voilà une compétence sûre qui a eu à jouer un rôle pivot dans l’articulation du programme soumis à l’appréciation des populations dakaroises: »Je pense que M.Pape Diop a les capacités requises pour propulser Dakar vers le développement. C’est un homme qui a le sens de l’écoute,humble, sérieux, généreux et toujours empressé à servir l’autre. Il est un homme d’Etat de grande carrure qui a les atouts nécessaires pour mener la capitale sénégalaise à la réussite », s’est-il expliqué.
L’ancien pensionnaire de l’école des Haute Études Commerciales (HEC,Paris) ,de revenir sur certains axes programmatiques de son candidat : »Dakar comme bon nombre de grandes métropoles du monde vit sous l’emprise de la modernité. Conscients de cet état de fait, nous voulons réinventer une nouvelle gouvernance. La santé, l’éducation, l’accès au logement décent, l’environnement sont au coeur de nos préoccupations. Dakar perd de sa substance par ce qu’après le décès de parents, plusieurs familles se disloquent. Nous,on a une autre manie de pouvoir fixer les populations dakaroises chez eux. Dans notre programme logement, nous voulons offrir des facilités à tout le monde ».
Au finish, M.Mbaye dira: » Pape Diop reste et demeure le candidat idéal pour diriger la Mairie de la Ville de Dakar. Durant toute la campagne, des scènes de liesse populaire l’accueillaient partout et cela en dit long sur la personnalité de l’être. Les dakaroises et dakarois sont nostalgiques de leur Maire. Je pense que le scrutin de ce dimanche est l’occasion en or pour lui faire confiance », a invité l’ancien Ministre conseiller du Président Wade.