Ce fut l’apothéose de la fin de la campagne électorale du maire sortant de Ndioum. Cheikh Oumar Anne Macky Sall a tenu à soigner le bouquet final d’un périple grandiose qui lui permet d’affirmer que tout sera plié avant midi dimanche 23 janvier 2022. En effet, au vu des marées humaines drainées et/ou déclenchées à Ndioum, le match est déjà joué et les opposants ne se font plus aucune illusion.
Cheikh Oumar Anne a bouclé sa campagne par des caravanes dans les quartiers de Ndioum. Pendant plus de deux tours d’horloge, un vrai raz-de- marée a accompagné la marche du maire sortant. Les militants très enthousiastes et surexcités, ont promis de réélire leur leader pour un 2e mandat.
Cheikh Oumar Anne, accompagné des autres leaders de la localité, comme Amadou Kane Diallo, est allé à la rencontre des populations de sa ville. En effet, comme le premier jour de la campagne, les Ndioumois sont encore sortis massivement pour saluer le candidat de Benno Bokk Yakaar. Avec cette grande démonstration de force, Cheikh Oumar Anne a complètement noyé ses adversaires qui étaient invisibles pour cette journée de clôture de la campagne.