Les citoyens sénégalais sont appelés aux urnes demain dimanche 23 Janvier 2022. Ils vont élire ceux qui auront la noble mais oh! Combien lourde mission de diriger nos Mairies et Conseils Départementaux dans les cinq (5) prochaines années à venir.
A Kaolack, la Coalition présidentielle a été à la hauteur. Le méga-meeting de clôture de sa campagne tenue,hier, au stade municipal Lamine Guèye confirme notre leadership incontesté et incontestable. Sous la belle coordonnation des deux têtes de liste de BBY, Mohamed Ndiaye « Rahma » et Papa Demba Bitèye, nous avions sillonné les coins et recoins de Kaolack Commune et tout le département. C’est aussi le lieu de remercier vivement les élus et les autres responsables de la grande Coaliton présidentielle. Tous se sont donné à cœur pour le triomphe de la cause du Président de la République son Excellence Monsieur Macky Sall. Bravo à monsieur tout le monde !
Durant la campagne, des incidents malheureux ont été notés ça et là. Je pense que cet excès de zèle est inhérent à toute compétition digne de ce nom. Dès lors, il est de notre ressort de nous comporter davantage en gentleman agreement. Bannissons la violence sous toutes ses formes par ce qu’elle n’a jamais rien réglé de durable. Faisons alors prévaloir la force de l’argument et non l’argument de la force.
Aujourd’hui, les rapports de force sont visibles, voire perceptibles. Cela tape à l’œil comme un baobab majestueux au bon milieu d’un désert. le Benno Bokk Yakkar reste et demeure incontestablement la force politique majeure dans Kaolack et, par-dessus le marché, dans tout le Sine Saloum naturel .Il n’y a pas photo ! Que personne ne joue à se faire peur. A Kaolack, on connaît qui est qui et qui fait quoi ?
Nous lançons un appel à tous les militants et sympathisants du camp présidentiel à se tenir prêts pour sécuriser le vote. Refusons de nous céder aux provocations de ceux qui se sentent, déjà, vaincus et qui cherchent à ternir notre victoire sans appel au soir du 23 Janvier prochain. Je salue aussi l’engagement de qualité des nos chefs religieux, des mouvements de femmes, de jeunes, des étudiants, des artisans, des handicapés, des acteurs du transport, etc.
Mettons KAOLACK au dessus de tout. Ne cédons pas aux chants pessimistes de ceux qui veulent brûler cette localité qui nous est si chère.
Aux urnes, concitoyens et dans la plus grande sportivité !
- Tête de liste proportionnelle de la Coalition présidentielle BBY,
Responsable politique AFP