C’est avec confiance que Monsieur Boubacar Camara, candidat à la mairie de Grand Yoff à travers la coalition « andu nawle and liguey », en ce dernier jour de campagne pour les locales, a fait face à la presse lors de son meeting de fermeture de campagne. Une occasion pour lui d’inciter les populations à aller dans les urnes et voter utile : voter la coalition « andu nawle and liguey ». Il promet ainsi une large victoire pour un Grand Yoff meilleur. Il incite également les populations à voter Pape Diop pour la ville de Dakar.
Voici l’intégralité de son discours :
Chers Grand Yoffoisses,
Chers Grand Yoffois,
Je voudrais tout d’abord rendre grâce à Dieu qui a rendu possible ce jour, ce jour plein de symbole. Ce jour sera marqué d’une pierre blanche dans l’histoire politique de Grand Yoff.
Notre candidature est le fruit d’une détermination et d’un engagement pour servir notre commune, pour changer le visage de Grand Yoff.
Ce n’était pas facile. La section communale de PASTEEF et le Comité d’Initiative du PCS/JENGU TABAX notre parti, ont décidé, à la suite des divergences dans les conditions de désignation du candidat d’une coalition commune, de présenter une liste que j’ai le privilège de conduire : ANDD NAWLE, AND LIGGÉÉY.
Aujourd’hui, notre conviction est faite que ce choix est légitime et opportun. C’est une source d’espoir pour la construction d’un autre GRAND YOFF.
Je vous remercie tous d’avoir porté votre choix sur ma modeste personne et je vous exprime, du fond du cœur, ma profonde reconnaissance.
En sillonnant grand Yoff, j’ai constaté les difficultés vécues quotidiennement par les populations dans tous les domaines.
En sillonnant Grand Yoff, j’ai mesuré la gravité de la négligence, de l’abandon et parfois même le mépris dont notre chère commune a fait l’objet pendant des décennies. Ni l’État, ni les autorités municipales n’ont fait de Grand Yoff une préoccupation sérieuse
Un seul mot : l’angoisse.
En sillonnant Grand Yoff, j’ai été envahi par la honte mais aussi par une certaine colère, saine et sincère. Où sont tous ces élus qui se sont servis du manteau grand yoffois pour se servir.
Manteau qu’ils jettent à la poubelle dès qu’il s’éloigne de la vue des grand yoffois médusés et abusés.
Depuis trop longtemps, nous avons fait confiance à de faux représentants qui, au nom du drapeau grand yoffois se sont servis de notre commune ;
Grand Yoff se retrouve dans un état épouvantable, tout le monde le sait. Pendant plusieurs décennies, tous les yeux qui devaient être ouverts ont été fermés par les prébendes.
C’est fini ! C’est fini !
Aujourd’hui, le peuple de grand yoff a compris et a décidé de prendre son destin en mains.
En plus du manque d’anticipation qui s’est traduite par l’absence :
- d’un plan adapté d’aménagement du territoire ;
- d’une planification de la réalisation des infrastructures scolaires publiques pour accueillir les enfants malgré la croissance perceptible à l’œil nu de la population,
Pendant plusieurs décennies, aucun investissement structurant, la commune s’est murée dans un manque d’ambition déplorable.
Aujourd’hui, l’embryon négligé et abandonné à lui-même est devenu un monstre à plusieurs têtes. Coupons les têtes nuisibles : insécurité, ignorance, inondations.
Conservons la tête, la bonne tête, la seule dont grand yoff a besoin, une tête humaine, bien faite avec un cerveau qui distingue clairement ceux qui servent grand Yoff et ceux qui se servent de grand Yoff
Grand Yoff a besoin d’un maire visionnaire et compétent qui déjà fait ses preuves pour rattraper son retard et remettre la commune sur les rails
Le PROGRAMME NAATAL et ses quatre axes répondent à ce besoin.
CAPITAL HUMAIN
CADRE DE VIE
GOUVERNANCE LOCALE
DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL
La nouvelle image que nous voulons construire est celle d’un Grand Yoff d’excellence dans l’éducation, un Grand Yoff de la diversité culturelle, un Grand Yoff de paix et de sécurité.
Pour ce faire, notre mission est de sauver Grand Yoff de la faillite urbaine ! Cette maladie qui progresse dans nos rues, nos foyers, nos espaces publics, nos aires de jeux, nos lieux de culte doit être éradiquée.
Le docteur attitré est la Coalition AND NAWLE AND LIGGEEY.
Grand Yoff, cœur de Dakar ! Parlons-en !
Nous avons enregistré le soutien du Président Pape DIOP.
Puis-je garder le silence sur le soutien de taille que j’ai reçu de la part du Président Pape DIOP, ancien maire de Dakar, ancien Président de l’Assemblée Nationale, ancien président du Sénat ? Non au contraire, je dois solennellement le remercier des mots aimables sur ma personne et de sa bonne appréciation de notre programme.
A mon tour, je vous assure de mon soutien pour la ville de Dakar.
Tout Grand Yoff derrière moi accueille avec bonheur votre engagement de travailler avec nous et de contribuer de façon décisive au rattrapage du retard de Grand Yoff.
J’ai confiance en lui : il est mature, posé, expérimenté, sérieux.
Tout Grand Yoff nous dit partout, que c’est une chance d’avoir un maire comme Boubacar CAMARA. Je vous le confirme.
Nous voulons que demain, ceux qui nous rencontrent, nous envient d’être de Grand YOFF.
Je mesure l’espoir et la responsabilité. J’assumerai comme toujours avec courage et honnêteté.
PMF