Le candidat de la coalition Ànd Nawlé Ànd Liguéey Kaolack à la commune a fait face aux acteurs sportifs Kaolackois ce samedi pour leur présenter le programme qu’il a concocté pour eux et recueillir par la même occasion leurs amendements. À la sortie de la conclave, Serigne Mboup a jugé nécessaire de mettre en branle les états généraux du sport pour redonner aux Kaolackois leur position d’atan dans l’élite et de tout mettre en œuvre pour eriger des infrastructures sportives de qualité et décentralisées.
» Dans tous les domaines notamment le sport il est bon d’avoir un plan stratégique, de savoir où l’on veut aller, comment y aller et les moyens à déployer pour y parvenir. Après nos échanges, nous avons vu que les dirigeants et pratiquants du sport Kaolackois ont déjà franchi ce pallier donc il ne reste plus qu’à régler le problème des moyens, et celà nous allons l’étudier une fois à la mairie lors des États généraux du secteur que nous allons confié aux acteurs eux mêmes et la commission municipale qui s’en chargera » a expliqué M. Mboup.
Redonner à Kaolack son rang de ville de sport avec l’érection d’infrastructures de qualité qui vont booster sa popularité et attirer les sponsors, tels sont les axes programmatiques sur lesquelles comptent s’appuyer le candidat de la coalition Ànd Nawlé Ànd Liguéey. » Notre commune mérite plus qu’un stade municipal mais des terrains de bonne qualité dans tous les quartiers comme celui qui est au Cœur de Ville car sans celà l’a pratique sportive laissera toujours à désirer » a ajouté M. Serigne Mboup.
Rappelons que dans le programme » 3 S » de la coalition Ànd Nawlé Ànd Liguéey, le sport est situé au niveau de la deuxième axe autrement dit » Suxalli » autrement dit le développement du capital humain et de la prospérité socio-économique, où l’appui des ASC et des écoles de sport, l’aménagement de parcours sportif, d’arènes de lutte, d’un Complexe des Arts martiaux, figurent en bonne place.