Le candidat de la Coalition Bokk Gis Gis pour la Mairie de la Ville de Dakar, Papa Diop, a pris son bâton de pèlerin pour la promotion de la paix. Ce mardi, il a initié une grande tournée appelée » Caravane de la Paix ». Ainsi, l’ancien Maire de Dakar s’est rendu à Yoff, chez le porte-parole de la famille de Mame Limamoulaye Al Mahdi, Cheikh Mouhamadou Lamine Thiaw Laye.
Au niveau de la Cité religieuse,il a eu un long tête-à-tête avec la voix des Layènes. Pape Diop qui a déploré les récentes scènes de violence qui ont ponctué la campagne à Dakar et à l’intérieur du pays, invite tous les acteurs politiques à cultiver davantage la paix et le civisme. Il a demandé à son hôte de prier pour des élections apaisées avant de prendre congé de lui. Au cours de ce déplacement, des visites-ziarr ont été entreprises au niveau des différents mausolées (Al Mahdi ses fils). C’était un moment de grandes retrouvailles entre lui et la famille du Khalife Général des Layènes .
Le leader de CDL/Bokk Gis Gis compte poursuivre cette caravane chez les religieux, les leaders d’opinion et certaines notabilités coutumières de la capitale sénégalaise. Il a aussi été reçu à Diamalaye et à Cambérène.