C’est au village de Koylal situé dans la Commune de Latmingué (département de Kaolack) que Mouhamed Sankaré et camarades ont organisé d’une manière très coordonnée ces deux événements parrainés simultanément par le candidat Pape Demba Bitèye.
Le Président Baba Ndiaye, Directeur de campagne de Papa Demba Bitèye à la tête d’une forte délégation composée par des investis de Benno et des responsables politiques, a piloté de bout en bout cette partie.
Dans sa communication, il a salué l’esprit l’initiative de Cheikhouna Sankaré qu’il qualifie d’ acteur de développement local à travers l’entreprenariat par la production du sel. Poursuivant son discours, il a montré les qualités intrinsèques du candidat Bitèye et ses réalisations dans différents secteurs socio-éducatifs et culturels. A en croire M.Ndiaye, il mérite une mobilisation socio communautaire qui sera ainsi sanctionnée , prochainement, par un vote massif pour la liste du Benno.
Tour à tour, les intervenants ont manifestement démontré leur sympathie et enthousiasme à l’égard du Directeur Général de la SENELEC et s’engagent collectivement pour son triomphe aux élections territoriales.
Au niveau de la Commune de kaolack, la coalition a été reçue par Sérigne Dieumb Fall, à Kawsara Fall, puis par Sérigne Djily Lo de Kassaville et enfin, chez Moussocoro Mbaye à Médina Baye, l’ambassadrice des « Ndèyou Daaras » à kaolack. Le meeting de Amadou Diallo du mouvement ATTAK à Boustane fut l’ultime étape des activités du jour 2.