M. Bassirou Kane, Coordonnateur du Mouvement Émergence d’une Nouvelle Conscience ( Mouvement /ENC), a fait face à la presse ce dimanche pour déclarer son soutien à la candidature de M.Serigne Mboup pour la municipalité de Kaolack. Le coordonnateur des Unités de Vigilance Opérationnelle ( UVO) de l’Apr, chargée de la sécurisation des opérations électorales depuis 2012, a justifie son action par le bilan élogieux de l’homme d’affaires qui fait beaucoup de bien aux populations de la ville du Centre.
» S’il y’a un endroit qui attire toutes les festivités à Kaolack, nous le savons tous c’est le Cœur de Ville. Ce bijou a été financé intégralement par Serigne Mboup après la signature d’un contrat CET avec l’Etat, nous n’avons parlé du plaidoyer qu’il mène pour le port et la FIKA et ses nombreux avantages pour les acteurs économiques » a magnifié Bassirou Kane devant ses militants qui étaient venus très nombreux pour célébrer cette adhésion à la cause de la coalition Ànd Nawlé Ànd Liguéey.
Pour Bassirou, membre fondateur de l’alliance pour la république, il n’est pas question de voter pour le candidat Mamadou Ndiaye Rahma parcequ’il n’a ni vision, ni programme pour Kaolack au contraire ce qui l’intéresse est l’accaparement des terres et autres nébuleuses dans lesquelles, il est devenu spécialiste.