Le jeune Khadim Diop originaire de Touba-La-Sainte a été de tous les combats pour le triomphe de la cause présidentielle. Déjà en 2008-2009, ce proche du Président Moustapha Cissé Lo s’est résolument engagé à l’APR et, à ses risques et périls. Allergique à l’injustice et, tout comme son mentor El Pistolero , il défendait avec bec et ongles les idéaux qui tenait à cœur le Président Macky en proie à la dure machine de destruction libérale.
Et depuis, Cheikhouna comme on l’appelle avec un brin d’affection, poursuit sans tambours ni trompette, son petit bonhomme de chemin. Ses accointances avec l’ancien Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique Aly Ngouille Ndiaye sont connues de tous. A Touba, il s’érige en véritable avocat du régime marron-beige.
Sur un autre registre, celui typiquement social, Khadim Diop s’y illustre aussi à merveille. On le voit s’investir à fond pour extraire de nombreuses familles des eaux de pluies. Il n’hésite pas à dégainer fort et gros pour aider les couches défavorisées de la Cité religieuse et, surtout, lors de la survenue des inondations. Pendant les événements religieux (Grand Magal, Gamou,Ziarrs, etc.), il vole aux secours de nombreux chefs de famille dans le besoin . Fin self-made-man, il s’affaire dans l’agriculture et l’élevage pour bâtir son empire financier.
Ce sont ces raisons et tant d’ autres qui nous poussent à l’élire notre HOMME DE L’ANNEE 2021. Bravo !!!