La quantité de sperme que vous éjaculez en dit beaucoup plus sur votre santé que vous ne le pensez. Si vous éjaculez très peu ou pas de sperme lors de l’orgasme, cela pourrait être une éjaculation rétrograde. Voici ce que cela signifie
L’ éjaculation rétrograde se produit lorsqu’un homme semble avoir un orgasme, mais semble avoir produit peu ou pas de sperme. Ce qui se passe, c’est qu’au lieu de sortir du pénis pendant l’orgasme, le sperme pénètre dans votre vessie, conduisant à ce qu’on appelle un orgasme sec.
Habituellement, ce qui se passe lorsqu’un homme a un orgasme, c’est qu’une valve entre l’urètre et la vessie se ferme, permettant au sperme d’être éjaculé. Mais avec l’éjaculation rétrograde, la valve ne se ferme pas correctement et le sperme pénètre dans la vessie, ce qui oblige les hommes à « tirer à blanc ».Advertisementabout:blank
Voici ce que la condition signifie et les symptômes qui y sont liés.
Qu’est-ce que l’éjaculation rétrograde ?
L’éjaculation rétrograde n’affecte pas votre capacité à avoir une érection ou un orgasme, cela signifie simplement que vous produisez très peu ou pas de sperme lorsque vous jouissez.
Ce qui se passe lors d’un orgasme masculin, c’est que le muscle à l’ouverture de la vessie se resserre généralement pour empêcher le sperme d’entrer dans la vessie lorsqu’il passe de la prostate à l’urètre.
Mais avec l’éjaculation rétrograde, ce muscle au niveau du col de votre vessie ne se contracte pas, faisant entrer le sperme dans la vessie au lieu de sortir de votre corps.
Un orgasme sec est le signe le plus courant de la maladie, mais d’autres signes incluent une urine trouble après un orgasme et plus gravement une incapacité à mettre une femme enceinte.
L’éjaculation rétrograde est-elle normale ?
Aussi douloureuse que cela puisse paraître, l’éjaculation rétrograde n’est pas nocive et ne doit être traitée que si vous essayez d’avoir un enfant.
Donc, si vous et votre partenaire avez eu des relations s3xuelles régulières pendant un an ou plus dans l’intention de concevoir un enfant mais que vous n’avez pas pu le faire, consultez votre médecin.
Mais il est toujours préférable de consulter un médecin, car les orgasmes secs peuvent également être causés par un autre problème sous-jacent. Vous pourriez être à risque de contracter la maladie si vous :
- avez de faibles niveaux de testostérone
- souffrez de diabète ou de sclérose en plaques
- subissez une chirurgie de la prostate ou de la vessie
- prenez des médicaments pour l’hypertension ou un trouble de l’humeur
- subissez une blessure à la moelle épinière
Si vous ressentez également une faiblesse, des difficultés de concentration ou de la fatigue en plus des orgasmes secs, il est préférable de consulter votre médecin.
Que dit la quantité de sperme que vous produisez sur votre santé ?
La quantité moyenne de sperme produite par un homme est de 3,7 ml, soit environ les trois quarts d’une cuillère à café, selon l’Organisation mondiale de la santé.
La plupart des hommes produisent normalement entre 1,5 ml et 6 ml (un peu plus d’une cuillère à café) de sperme et si vous produisez moins de 1,5 ml, vous devrez peut-être approfondir vos recherches.
Mais avant de vous inquiéter trop, les experts assurent que le volume de l’éjaculation diminue avec l’âge et que pour certains hommes, le déclin naturel de la production de sperme commence dans les années 20 et 30, bien qu’il ne soit souvent remarqué que plus tard dans la vie.
Si le changement est soudain, cela pourrait indiquer que quelque chose d’autre se passe et doit être examiné, car la quantité de sperme que vous produisez peut également avoir un impact sur d’autres aspects de votre bien-être, notamment la santé psychologique et relationnelle.