La commune de Wack- Ngouna ( département Nioro du Rip) compte 65 contrées et pas des moindres. Elle est un bassin électoral à orienter vers les véritables enjeux de développement. Face à un pouvoir local jusqu’à ses plus prégnantes missions, il urge de les sensibiliser sur l’existence d’une alternative citoyenne à même de fournir des solutions durables à l’amélioration de leurs conditions de vie.
« En prélude aux joutes locales de 2022, nos concitoyens basés dans la diaspora constituent le 66 ème village de la commune de Wack Ngouna, cette force de frappe établie sur cinq continents est un mouvement de veille et de conscientisation sur les véritables enjeux de l’heure. Le préalable à la réussite de tout projet de la diaspora quant au bien-être de la population, demeure, nous en sommes fort convaincus, une mobilisation sincère et infaillible autour des défis devant nous projetés.
Bon retour à nos ressortissants attachés au sort social, politique et économique de leurs concitoyens!
Nous demandons aux Saloum-saloum de nettoyer leur cadran car il est venu le temps de l’action, celui de l’édification d’un projet de société ancré dans nos plus solides valeurs, celles-memes qui font l’apanage du Saloum !
Ensemble, nous apporterons une bouffée d’oxygène aux initiatives porteuses d’un développement durable de notre commune.
La plateforme Taxawu SÉNÉGAL, le mouvement Gueum Sa Bopp, le mouvement des Arabisants, des indépendants, des dissidents de l’APR, le réseau des enseignants progressistes, AJ- PADS et plus de 10 mouvements, autour de la grande caolition And Nawlé Ligueyal Wack Ngouna réservent aux camarades de la diaspora une place de choix dans notre front contre l’inéquité territoriale contre le sous développement et les compromissions politiques censées les entretenir.