La publication des listes pour les investitures de la Coalition Benno Bokk Yakkar en vue des élections locales de Janvier 2022 continue d’être source de vives tensions. Fatick, la Ville du Président Macky, ne fait pas figure d’exception. Serigne Modou Gueye, leader du parti Union Patriotique (UP/Beug Sa Rëw) , dit ne peut pas comprendre la mise à l’écart de Méissa Mahécor Diouf, responsable politique du parti présidentiel de première heure au niveau de la Ville de Maam Mindiss, par ailleurs, Directeur Général de la Société d’Aménagement Foncier et de Rénovation Urbaine (SAFRU):
« Nous exprimons nos très vifs regrets suite à la publication des listes pour les investitures de la Coalition présidentielle,le Benno Bokk Yakkar, à Fatick. On ne comprend vraiment pas l’attitude des responsables du parti présidentiel et de sa Coalition. Pourquoi l’on n’a pas mis en selle des jeunes comme Méïssa Mahécor Diouf ? Voilà quelqu’un qui a très tôt cru au leadership du Président de la République ( 2008). En outre,il est une très belle compétence , un grand clerc dans son domaine. Voilà autant d’ atouts qui pourraient militer en sa faveur pour tirer Fatick vers l’émergence « , a -t-il lancé.
Le marabout chef de parti d’énumérer les bons points de ce petit-fils de Bour Sine Coumba Ndoffène Diouf: » Monsieur Méissa Mahécor Diouf est une fierté pour les populations de Fatick et, au-delà, de tout le Sine. Ses actions sociales en leur faveur se comptent par mille. Il a eu à construire et/ou refaire des lieux de cultes. Avec ses moyens, il n’a de cesse de soutenir les femmes pour leur autonomie. Alors , choix ne pourrait être plus judicieux que de miser sur ce jeune loup aux dents longues », regrette Serigne Modou Gueye.