L’Alliance pour la Démocratie Social-Libéral (ADSL/Yakhine) a procédé au lancement de ses lancement de ses activités, ce jeudi. Le Président de cette nouvelle formation politique , M.Habibou Mbay a mis ce moment à profit pour déclarer sa candidature à la Mairie de la Ville de Dakar. Pour l’ancien Ministre-Conseiller de Me Abdoulaye Wade,la capitale sénégalaise doit retrouver la fierté qu’elle mérite.
La course pour le fauteuil de la Mairie de la Ville de Dakar risque d’être très serrée. Un autre challenger vient de s’ajouter à la longue liste des prétendants. M. Habib Mbaye, leader du parti ADSL/Yakhine a décliné ses ambitions pour Dakar et ce, au cours du lancement des activités de sa trouvaille. Avec comme cri de guerre » Dakar, la réhabilitation c’est maintenant ! », il dira:
« Je me refuse à l’idée d’une ville sale; je me refuse de voir les institutions municipales défaillantes. Aujourd’hui, il urge de donner à Dakar un visage nouveau. Le problème fondamental de la capitale sénégalaise résulte de l’effet conjugué de très mauvaises politiques urbaines. Il faut que cela change.Le moment est venu de réhabiliter cette ville et la rendre toute sa diversité culturelle et cultuelle, bref, de lui donner sa fierté », a laissé entendre M. Mbaye sous les applaudissements nourris de la foule de militants et autres sympathisants venus de différentes Commune du département de Dakar.
Et il s’est fait l’avocat des marchands ambulants de Dakar: » Une fois élu, le secteur informel sera au cœur de notre politique. Les marchands ambulants, les mareyeurs et pêcheurs seront bien pris en compte dans nos différents axes programmatiques. Pour dire, demain sera la fin de leur calvaire. Les couches défavorisées doivent être davantage prises en compte ».