L’édition 2021 de la traditionnelle cérémonie « Rawanté Gaal » a eu lieu, hier dimanche, à Yoff. Initiée par le mouvement « Saf Nekh » de la dite localité, cette manifestation avait comme parrains le Président Macky et le Ministre de la Santé et de l’Action sociale Abdoulaye Diouf Sarr, par ailleurs, Maire de la Commune de Yoff.
Birame Gningue , chef de file de la Coalition électorale « Dékkal Yoff » ainsi que Moustapha Tall, un autre candidat à la Mairie de cette localité ont aussi honoré de leur présence cet événement. D’autres notabilités ont été également aperçues. C’est au moment de l’entrée très mouvementée du jeune Tall (Moustapha Tall) que les choses ont commencé à dégénèrer.
Selon nos sources, le Ministre Diouf Sarr a fermement instruit à ses gorilles de l’empêcher à rejoindre la tribune officielle des invités de marque. Nerfs complètement en surchauffe, les jeunes de MoustaphaTall ont, ainsi, riposté par des jets de pierres nourris. Et bonjour les empoignades ! Il a fallu l’intervention des bonnes volontés pour que l’irréparable ne se produise.
Les prochaines élections locales promettent alors d’être tendues au niveau de cette localité du département de Dakar. »Ce qui vient de se passer, hier, est vraiment déplorable. L’APR doit arrêter ses sauvageries.Personne n’a le droit d’empêcher les gens de s’exprimer librement par ce que nous sommes en démocratie. Ces atteintes à la liberté des citoyens doivent cesser. Le choix des yoffois doit être respecté. Ces tentatives d’intimidation ne passeront pas », regrette Cheikh Diaraf Dia, un des proches de Birane Gningue.