La plateforme « And Suxaali mbaay Ak Macky derrière Moussa Baldé » vient de faire face à la presse pour se pencher sur la situation agricole. El Hadji Malick Gueye( Lat Mingué) et Cie sont d’avis que le gouvernement de la République du Sénégal sous l’impulsion du Président Macky a fait beaucoup d’efforts pour redynamiser ce secteur-clef de notre agriculture :

« Ce qui le Président de la République son Excellence Monsieur Macky Sall a fait dans l’agriculture, aucun gouvernement ne l’a fait. Depuis 2012, il a injecté plusieurs milliards pour moderniser notre agriculture. Tout cela est rendu grâce à la vision du ministre Pr Moussa Baldé. Voilà un homme travailleur , ouvert et qui implique tout le monde pour la bonne marche de son département « ,a lancé l’ancien député libéral originaire de Lat Mingué.
El Hadji Malick Gueye de se féliciter des récontes en perspectives : »Pour cette année, l’on peut afficher le sourire. Les belles actions du ministre de l’agriculture et de l’équipement rural restent payants. Au niveau du monde rural, les perspectives sont bonnes, voire rassurantes. Les oiseaux de mauvais augure qui prédisaient le contraire peuvent aller au diable vauvert. Nous disons que le ministre Moussa Baldé est un porte-bonheur de notre agriculture « .