Invité de l’édition spéciale consacré au putsch en Guinée Conakry qui a valu la destitution, ce dimanche,du Président Alpha Condé, Me Abdoulaye Babou a suscité des vagues d’indignation chez les partisans de Moustapha Niass, patron de l’AFP.
Faisant son témoignage sur ces événements, l’ancien proche du Président de l’Assemblée nationale est largement revenu sur les relations entre Niass et le Chef de l’Etat déchu: »Le Président Alpha Condé est un ami personnel de Moustapha Niass. Il a été reçu plusieurs fois, ici, à Dakar par mon ancien collaborateur Moustapha Niass. Il logeait même chez lui. » De tels propos viennent d’être formellement démentis par Babacar Chadya Sokhna.
Ce dernier dégage , ainsi, d’un revers de la main cette déclaration et, non sans tirer à boulets rouges sur la robe noire: » Nous avons suivi avec beaucoup d’attention teintée de regrets la sortie de Me Abdoulaye Babou. Même s’il ya des relations entre les deux hommes, ce n’est pas à ce stade tel que décrit par Me Babou. C’est un homme qui cherche le buzz et à tirer les ficelles pour se faire un nom. Le Président Condé n’a jamais dormi chez Moustapha Niass.Il faut qu’il arrête d’intoxiquer l’opinion pour des raisons que tout le monde connaît « , lance le jeune responsable progressiste. M. Sokhna, de continuer à charger lourdement l’avocat :
» Me Abdoulaye Babou n’est plus un homme crédible aux yeux de l’opinion sénégalaise. Il a toujours avalé ses propres vomissures. On se rappelle que lors du décès de son épouse Déguène Chimère Diallo, il a crié sur tous les toits qu’il ne se remarierai jamais. Résultat des courses: quelques mois plus tard, il s’est convolé en justes noces et, qui pis est, avec la propre copine de sa défunte conjointe. Sa parole ne vaut vraiment pas tripette », a dit avec rage, ce jeune proche de Niass.