Des partisans du parti présidentiel et de la Coalition s’offusquent du comportement du leader du mouvement « And Suxaali Sine Saloum Ak Sénégal « . Ces gens-là qui croient que l’ancien député de Lat Mingué est à l’origine de nombreux troubles observés au sein de l’APR et de sa Coalition, le Bennoo Bokk Yakkar, demande au Président de la République Macky Sall de remettre à sa place ce trublion:
» Le parti présidentiel se portait comme un charme.Il y avait de l’harmonie et on dansait tous sur la même longueur d’onde. Aujourd’hui, des voix discordance se font entendre partout. La principale cause de cette zizanie n’est personne d’autre qu’El Hadji Malick Gueye qui crée des tendances. Il faut que le Président Macky et le Directoire du parti et de BBY l’arrêtent sinon,nous nous dirigeons vers des lendemains sombres », avertissent un membre de l’APR à Kaolack sous le couvert de l’anonymat. Il poursuit:
» Si Madame Mariama Sarr et certains responsables de la mouvance restent, aujourd’hui, en chiens de faïence, cela est dû en grande partie par cet homme-là. Il ne se limite pas seulement à Kaolack. Dans tout le pôle du Sine Saloum, il crée des dissensions: à Guinguinéo, Kaffrine, Malhem Hoddar,Gainte-Pathé, Koungheul, Nioro,Mbirkilane,Lour-Escale,Fass Thiékène,Ribot-Escale,Ida Mouride,Sarakogne,Touba Saloum,Thiaré,Keur Habibou Niass, Niassène, Keur Aly Ndiaye, Dinguiraye,Nioro du Rip, Yamong,etc. Ces actions que nous bannissons peuvent faire perdre le parti comme ce fut le cas en 2002 avec le PDS », avertit- il.