L’homme d’affaires et responsable de l’alliance pour la république ( APR) Abdoulaye Khouma a été investi candidat à la mairie de Kaolack par la jeunesse féminine du quartier Léona ce samedi lors d’un méga meeting organisé par les » Linguères » de l’ancienne militante du parti démocratique sénégalais Farma Boye. Ému par la forte mobilisation, il a promis de porter le combat du changement de la ville du Centre.
L’organisatrice de la manifestation Farma Boye qui a officialisé sa venue dans la mouvance présidentielle après 9 ans dans l’opposition a martelé qu’elle a été convaincue par le programme du président directeur général de » Gnolaneme Service » et son amour sincère pour la commune de Kaolack.
» Nous avons reçu toutes sortes de propositions politiques mais nous avons toujours voulu d’un leader qui a une vision claire, quelqu’un d’engagé pour redorer le blason de la ville du Mbossè. Une ville qui n’a pas bougé dans aucun plan, avec zéro infrastructures ou réalisations depuis 2009″ a déclaré Farma Boye.
À sa prise de parole, le jeune leader de l’alliance pour la république ( APR) Abdoulaye Khouma a lancé le nom de sa coalition électorale dénommée » Doomi Kaolack » qui va regrouper toute la jeunesse, les groupements féminins et les jeunes guides religieux. » Nous tendons la main à tous les dignes fils de la commune qui veulent d’un vrai changement à la mairie » a-t-il lancé.
» Un programme de 54 milliards de francs cfa conçus et dont le financement est acquis depuis 2017 est sur la table. Dès le lendemain de notre élection à la Municipalité de Kaolack, nous amorçerons le travail sans attendre » a assuré Abdoulaye Khouma devant une foule de militants tous acquis à sa cause.
La rencontre a été rehaussée par la présence de Serigne Babacar Mbacké Moukabaro de Touba Ndorong qui a témoigné du militantisme de première heure du candidat déclaré à la mairie de Kaolack.
Le périple du président directeur général de » Gnolaneme Service » s’est terminé au Cœur de Ville où il était le parrain d’un grand gala de lutte organisé par le jeune promoteur Moussa Diama Mbaye.