Dans un tweet le président de la République, Macky Sall, a rassuré la jeunesse sur l’employabilité. Ce, à l’occasion du Conseil présidentiel sur le financement de l’emploi des jeunes qui s’est ouvert ce jeudi au Centre international de conférences Abdou-Diouf de Diamniadio (CICAD).
Tout adulte est un vieux jeune. Nous, adultes, nous avons été à votre place. Nous avons vécu ce que vous vivez actuellement. Je peux donc aisément ressentir vos interrogations, vos doutes, vos attentes, vos espoirs“, a tweeté le chef de l’Etat.
CpEmploiJeunes Tout adulte est un vieux jeune. Nous, adultes, nous avons été à votre place. Nous avons vécu ce que vous vivez actuellement. Je peux donc aisément ressentir vos interrogations, vos doutes, vos attentes, vos espoir.
Assurances
Dans un précédent tweet, le locataire du Palais de Roume assure être disposé à écouter la jeunesse sénégalaise, à entendre ses points de vue, à partager ses préoccupations, et à engager avec elle un dialogue constructif, afin de répondre au mieux à ses attentes, à ses ambitions et à ses aspirations.
CpEmploiJeunes C’est dire que je suis disposé à vous écouter, à entendre vos points de vue, à partager vos préoccupations, et à engager avec vous un dialogue constructif, afin de répondre au mieux à vos attentes, à vos ambitions et à vos aspirations.
Chômage des jeunes
A la veille de la célébration du 61e anniversaire de l’indépendance du Sénégal, Macky Sall avait reconnu que la lutte contre le chômage nécessitait “un nouvel élan“. Il avait annoncé l’organisation, ce 22 avril, d’un conseil présidentiel sur le financement du Programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion socioéconomique des jeunes.