Après le traverser des moments tumultueux que la jeunesse Sénégalaise vient de surmonter, des jeunes issus de la société civile, des partis politiques, de jeunes entrepreneurs vient de lancé la plateforme « YITTE NDAW NI ». Une plateforme qui pose la problématique qui est la place de la jeunesse dans la construction de Sénégal. Ces jeunes optent pour un engagement citoyen afin de rétablir la parité générationnelle dans les instances de décision. Pour ce faire ils comptent déposer un mémorandum auprès des autorités.
Au moment où le pays aborde une nouvelle décennie, pour la destinée de la nation, dans un contexte de crise multiforme qui s’annonce, au moment où il est nécessaire de reconsidérer la place de la jeunesse pour faire face aux défis, des jeunes ont décidé de lancer une plateforme afin de porter la voix des jeunes. Des jeunes issus de tous les couches sociales qui ont choisi et condamnés à remplir la mission de sa génération. <>, a précisé Monsieur Elimane Ba membre initiateur.
« YITTE NDAW GNI » n’est pas une plateforme politique mais une plateforme qui porte le plaidoyer pour la parité générationnelle au sein des institutions. <> a plaidé Monsieur Mamadou Kouate.
La jeunesse Sénégalaise autour de la plateforme est pour un changement de cap qui nécessite pour sa durabilité de faire preuve de solidarité entre les générations. Pour ce faire la jeunesse aura toujours besoin de la clairvoyance et de la sagesse afin de pouvoir relever les défis.
Pour réussir pleinement la plateforme forme va préparer un mémorandum qui portera 11 programmes de développement financé par des partenaires de développement.