Au fin fond de ses oasis vulgaires de ses rêves, il fait croire à qui veut l’entendre que le Président Macky Sall est le seul responsable de son malheur et de ses échecs politiques, à cause de l’insuffisance de la partialité, la non validation de ses capacités, ou de ses efforts consentis, ce qui engendre hélas un état vulgaire et insulteur dont l’un des effets est l’inhibition de l’action.
Toutefois il y’a lieu de s’interroger sur son intégrité et son patriotisme suspects. L’on sent à mille lieux l’odeur rancunière de sa personnalité peinte d’ardeur qui fait de lui un poiliti-chien qui aboie à chaque fois que la caravane Mackiste passe.
Le Président Macky Sall pense aux prochaines générations tandis que son contempteur invétéré pense aux prochaines élections.
Ousmane Sonko et ses affidés, adeptes à la manipulation décident d’emballer l’opinion pour faire oublier qu’il s’agit d’une fille lambda à la fleur de l’âge qui a porté plainte pour viols répétés et menaces de morts, c’est une affaire de mœurs.
Cette jeune Adja Sarr, qui ne se fait prévaloir d’aucune appartenance politique sollicite justice. Elle n’est ni député et n’a ni cette capacité exponentielle à mobiliser des foules aveuglées par la somnolence de la raison, mais elle a une famille au-delà d’être sénégalaise comme chacun de ses concitoyens.
Les faits sont sacrés et les commentaires sont libres mais la vérité est inédite. Il ne s’agit d’être avec X et vouloir le blanchir ou de ne pas être avec Y et vouloir le salir. Heureusement que la justice statue sur les faits lentement mais sûrement.
Ousmane Sonko à travers ses différentes déclarations de presse tergiverse et se contredise. Il tente à travers ses sorties de trouver une échappatoire et n’a jamais nié les présumés rapports avec la demoiselle Adja Sarr.
La manipulation de l’opinion et l’appel à la violence ne prospéreront pas.
On ne devient jamais saint sage par les paroles mais plutôt par les faits.
Blessé et entaché de souillures, le seul exutoire qui lui reste maintenant est de vilipender le Président Sall de se mesurer à lui. Peine perdue, les sénégalais ne sont pas des demeurés pour céder à une campagne lâche et poltronne de victimisation.
Mentez, mentez, mentez il en restera toujours. Si Ousmane Sonko pense pouvoir éclabousser le Président Macky Sall comme il l’est par ses frasques et de ses fantasmes incontrôlés, il se trompe dangereusement. Le peuple sénégalais est assez mature à telle enseigne que les délires sataniques du mythomane assoiffé de pouvoir maquillées en déclarations de presse sonnent comme un prêche dans le désert.
Ousmane BADJI
Membre des Boucliers du Président Macky SALL (BMS)