Le Président du Conseil départemental de Kaoalck est très meurtri par la disparition de Cheikh Mansour Niass, fils de Serigne Mamoune Ibrahim Niass.Dans un poste sur le mur de sa page Facebook, Monsieur Baba Ndiaye a usé de tout un tas de superlatifs pour caractériser le premier serviteur du RP.
In texto.
« Cheikh Mansour Mamoune Ibrahim Niass était un guide religieux d’une grande dimension intellectuelle, très présent dans les rencontres internationales au Maghreb et dans le monde islamique, notamment.
Avec sa disparition, la « Oumah » islamique , la confrérie Tidiane, tout le Sine Saloum et le Sénégal qui viennent de perdre un homme exceptionnel et d’une humanité sûre.
Cheikh Mansour a toujours apporté un grand soutien inconditionnel et , sans réserve, au Chef de l’État et à la coalition Benno Bokk Yakaar tant au niveau national que local.Sur ce,
j’adresse mes très sincères condoléances au Président de la République avec qui il entretenait d’excellentes relations, au Khalife Général de Médina Baye Cheikh Mahi Ibrahim NIASSE, à son grand-frère Baye Mamoune Niasse,Khalife de Serigne Cheikh Mamoune Ibrahim Niass , à notre sœur Adja Mbodja NIASSE, 1ère Secrétaire Elue du Conseil départemental de Kaolack et à toute la famille de cheikh Al Islam Cheikh Ibrahim NIASSE dit Baye.
Mes condoléances vont aussi à la famille de son grand-père Cheikh Assane Dème , au militants du Ressemblement du Peuple (RP) et de la coalition BBY de Kaolack,mais aussi, au monde des médias.
Nous prions tous pour que Dieu, dans sa miséricorde infinie, fasse de firdawsi sa demeure éternelle », a posté le Président du Conseil de Surveillance de l’Agence Nationale de Construction des Bâtiments et Édifices Publics du Sénégal (ACBEP).