L’ONG SWAC ne fait pas dans la dentelle pour envoyer bouler le virus du Coronavirus ou Covid-19 hors de nos frontières. L’organisation dirigée par Madame Ndiaye Salimata Sow (femme de l’ancien ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye) est en train de poursuivre sa tournée de sensibilisation auprès des populations sénégalaises.
Elle a été, récemment, à Linguère Commune où elle a remis d’importants lots de dons de produits sanitaires , masques pour se prémunir de ce fléau. Selon Aly Ndao dit « Aly le Dompteur »: »Depuis la déclaration du premier cas de Covid-19 dans notre pays, Madame Ndiaye Salimata Sow, Présidente de l’ONG
Smliling Woman And Children, s’engage pleinement dans la lutte contre ce virus. Il n’a aucunement lésiné sur ses moyens pour appuyer les efforts de riposte de l’État. Aujourd’hui, après l’étape de Touba, nous sommes à Linguère Commune pour sensibiliser sur les mesures barrière. L’occasion faisant le larron, nous offrons gracieusement des masques et autres produits phytosanitaires. Ainsi, l’hôpital Magatte Lo de la localité dirigée par le Maire Aly Ngouille Ndiaye a reçu un lot de matériels lui permettant de faire face de manière efficace à cette lutte. SWAC a mis à sa disposition 5 pulvérisateurs pouvant contenir 15 litres de désinfectants,30 litres de produits an tifex (chaque litre peut être dilué à 5 litres et, ce qui fait 150 litres de désinfectants », s’est expliqué.
Disons que l’ONG SWAC a aussi secouru en matériels (masques, notamment) à l’association » Domou Nioro » regroupant des jeunes originaires de ce département de la région de Kaolack.