» Un corps sain dans un environnement sain ». Cet adage la très redoutée Direction de surveillance et de contrôle de l’occupation du sol ( DSCOS) en a fait une règle.
En effet, grâce à l’intervention des hommes du Colonel Pape Saboury Ndiaye, directeur de la DSCOS, les habitants du quartier chic de Fann Résidences peuvent exprimer un grand ouf de soulagement. Pour cause, la DSCOS a mis fin aux nuisances sonores et environnementales causées par une dizaine de camions et de gros engins sur un chantier.
Une entreprise de BTPqui effectue des travaux sur le site de l’ancien super marché Oballah, démoli, il y’a peu, obstruait le passage. Des amas de gravats étaient éparpillés tout au tour causaient des nuisances aux habitants, sans compter les risques d’accident.
Après de nombreuses complaintes, un collectif d’habitants a saisi la DSCOS,qui comme dans une circonstance pareille s’est déployée pour rétablir, la l’égalité, l’ordre et la tranquillité qui régnait avant.
En guise d’avertissement pour le promoteur la DSCOS a apposé sur les murs ceci: » Arrêt DSCOS, 27/01/2021…. » pour que nul n’en n’ignore.
Le responsable Suivi-Evaluation demande de rajouter que « ces travaux, entrepris par un privé, gênent la circulation sur cet axe très emprunté par les usagers de la route pendant les heures de pointe. La Dscos l’a sommé de revoir son planning et invite toutes les personnes à se conformer à cela ».