Monsieur Amadou Lamine DIENG,Maire de la commune de Wack Ngouna par ailleurs DG IPRES et plénipotentiaire de Benno Bokk Yaakaar du département de Nioro du Rip, a effectué ce week-end une visite de tact aux étudiants du département de Nioro du Rip dans l’autochtone de l’université Cheikh Anta DIOP (UCAD).
Accueilli dans la plus grande sobriété vers 16h, les moments de communion furent appréciés à leurs juste valeurs par les étudiants du Rip.
M.Amadou Lamine DIENG, très sensible aux difficultés des étudiants, a saisi cette opportunité pour les conseiller, les réconforter et surtout recueillir leurs geignements.
Comme à l’accoutumée, il les a remi une somme de deux millions cinq cents mille francs 2500000 cfa, répartie comme suit: un million cinq cent mille 1500000 pour MEER Nioro et un un million pour l’AMEW (Amicale des étudiants de la commune de wack ngouna ).
Ainsi, par son aloi,le Dg de L’IPRES a pris un engagement solennelle d’augmenter considérablement la subvention de la mairie destinée à la famille estudiantine en passant d’un million à deux millions.
Il compte aussi les accompagner par d’autres actions sociales les jours à venir enfin de livrer les étudiants du Rip vers une année académique exceptionnelle dans de meilleures conditions.
Très honorés, les étudiants ont vivement magnifié ce geste hautement symbolique et très significatif dans leur cursus universitaire.