Dans la page du journal de l’émergence visitée par la rédaction de DirectActu, on nous informe que le Directeur Général de l’ARTP est désigné parrain de la promotion 2020 des élèves de l’Ecole Multinationale Supérieure des Postes d’Abidjan (EMSP).
À travers ce parrainage, c’est le personnel de l’Autorité de régulation qui est honoré.
Le Directeur Général félicite l’ensemble du personnel pour les défis relevés dans un contexte de basculement du dispositif budgétaire avec des missions renforcées.
La cérémonie de remise des diplômes de la promotion “Abdoul LY” est prévue le 30 septembre 2020 à Abidjan, en présence du Directeur général, du président du Collège de régulation, des Directeurs de la Régulation Postale, de la Prospective, de l’Économie et des Marchés Télécoms et des Affaires Juridiques et des Consommateurs.
Créée en 1970, l’Ecole Multinationale Supérieure des Postes (EMSP) est une institution intergouvernementale de formation, basée à Abidjan, qui regroupe huit (8) Etats membres d’Afrique de l’ouest : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Togo. Elle forme des inspecteurs et des administrateurs des postes des espaces communautaires francophone et lusophone du continent.