Dans sa page Facebook visitée par la rédaction de DirectActu, l’ADIE nous informe qu’une équipe de l’agence conduite par le Directeur général M. Cheikh Bakhoum a été reçue par le Ministre Délégué général du Pôle Urbain de Diamniadio et du Lac Rose M. Diène Farba Sarr ce lundi 31 août.

Une occasion pour le Directeur général de l’ADIE d’expliquer à l’équipe de la DGPU le projet de mise en place d’un centre de traitement des e-déchets à Diamniadio. Il s’agit d’un important projet d’autant plus que dans le document stratégique SN2025 à la page 39, il est stipulé « la nécessité de prendre en compte et d’assurer le traitement et le recyclage d’au moins 90% des déchets des équipements électriques et électroniques, d’ici à 2025. »

Outre ce centre de traitement des e-déchets, l’ADIE a également sollicité la DGPU pour un accompagnement dans la mise en œuvre de grands projets à Diamniadio, notamment le déploiement de la fibre optique ou encore le bitumage de la route menant au nouveau Datacenter de l’ADIE.
L’ADIE a également apporté un appui à la DGPU en faisant une dotation en ordinateurs et des actions en cours pour la digitalisation de la DGPU.


