Les dernières pluies qui ont arrosé une bonne partie du pays n’ ont pas épargné Kaolack .Cette localité est, ainsi, sous l’emprise des eaux. Une situation qui stresse et fait réagir des acteurs politiques de toutes obédiences.
C’est le cas d’Abdoulaye Khouma de l’APR qui a déploré le laxisme et le manque de vision notoire du maire de la ville de » Mbossé », en l’occurence, Mariama Sarr. » Ce qui se passe dans notre commune est vraiment déplorable. Du fait de la furie des eaux pluviales, beaucoup de quartiers pataugent dans les eaux. Les principaux axes routiers qui reliaient certaines zones sont devenues impraticables. »
» Partout, on observe un scénario très difficile à soutenir du regard », tonne M.Khouma qui accuse. » Cette situation désastreuse est due à une équipe municipale qui a failli à ses responsabilités .Au lieu de travailler pour tirer Kaolack vers l’émergence, Mariama Sarr et ses acolytes se disputent l’argent de la municipalité .C’ est une honte.J’en appelle à la bonne conscience de tous les fils de Kaolack qui doivent se lever pour arrêter ses ennemis du progrès de notre ville. »
Rappelons que durant la journée du mercredi, la commune de Kaolack a enregistré des averses estimées à plus de 50 mm, et qui ont fini de plonger dans les eaux des quartiers comme Dialégne, Touba Khakhoum, Médina Mbaba et Fass Cheikh Tidiane.