Me Aliou Sow, Directeur Général de la SAPCO, est un modèle de jeune à suivre. Voilà quelqu’un qui a su imprimer ses marques partout où il est passé. Nommé à la tête de la SAPCO en 2018, ce jeune avocat de son état est en train d’accomplir des percées notables au sein de la société qu’il dirige au point de faire de nombreux jaloux.
L’ancien Président du Conseil National de la Jeunesse du Sénégal a implanté des Pôles partout au Sénégal et fait employer des centaines de jeunes. De Dakar à Cap-Vert Skiring, en passant par Tambacounda, Fatick, Kolda, Saint-Louis, les actions de Me Aliou Sow sont visibles, perceptibles. Cette nouvelle dynamique qu’il a su impulser à cette société d’État a grandement concouru à sa bonne gouvernance.
Voilà un homme ambitieux, pétri de valeurs cardinales qui n’a de cesse de travailler pour appuyer la politique d’émergence de son Excellence Monsieur le Président de la République Macky Sall et, n’en déplaise à ses détracteurs et autres méchants cons.
Aujourd’hui, nous pouvons dire sans trahir la vérité qu’il est une boussole… morale pour toute la couche juvénile du pays, voire d’Afrique. Tant sa trajectoire limpide a fait rêver plus d’un jeune. Imaginez comment était le climat social à la SAPCO au moment de son arrivée dans cette boîte. En deux ans et quelques mois seulement, il a pu révolutionner l’entreprise et y a détendu, dans le même temps, l’atmosphère.
C’est de ces dirigeants de sa trempe que le Sénégal et l’Afrique ont intensément besoin pour pouvoir aspirer à un développement harmonieux, durable et viable.
Par Youssoupha Niang, Responsable politique APR Commune de Patte d’Oie (Dakar)