Tandis que certains font du piano debout, d’autres s’adonnent aisément à une verticale des plaisirs en optant pour des positions – parfois périlleuses, souvent délicieuses – du sexe debout.
Délaisser le confort d’un lit ou d’un canapé (ou du sol de la cuisine, si tant est que la cuisine soit grande… et propre. Bref, je m’égare) pour pratiquer le sexe à la verticale. En voilà une bonne idée ! Sauf que, ceux et celles qui l’ont pratiqué, savent que parfois le sexe debout nécessite un brin de préparation et d’anticipation.
Quelques détails à ne pas négliger pour faire l’amour debout
Pas besoin pour autant de faire une checklist pour tout baliser, non non. En plus ça risquerait de gâcher l’ambiance. Mais il y a des détails à ne pas négliger.
Par exemple pour commencer : la différence de taille entre les partenaires. Qu’on soit bon ou non en “géométrie dans l’espace”, ça parait évident, il faut que les deux personnes en présence n’aient pas une différence de taille trop importante pour profiter au maximum des ébats, sans risquer la crampe en cours de route pour l’un.e et l’élongation musculaire pour l’autre. Je ne vous fais pas de dessin. Si la différence de gabarit semble trop grande, il suffit de se munir d’un marche-pied, d’un step ou de trouver un sol en pente (moins facile).
Second détail, qui finalement n’en est pas un : la solidité du mur sur lequel on s’appuie. Qu’on soit propriétaire ou pas, c’est vraiment important. Une cloison un peu trop fine et paf, c’est l’accident : on risque alors la blessure pour les deux partenaires et un budget travaux exorbitant alors qu’il y avait un mur porteur dans la pièce d’à côté.
Enfin, troisième point à anticiper : la souplesse. De corps mais aussi d’esprit. Il
faut que les personnes en présence pratiquent une activité physique régulière pour avoir une bonne forme physique et profiter au maximum du moment. Et pour la souplesse d’esprit, c’est surtout pour insister sur le fait que ça ne sert à rien de se mettre bille en tête (ou ailleurs) pour réussir à tout prix telle ou telle position. Le maître-mot doit rester le plaisir, pour tout le monde.
5 positions pour faire l’amour debout
Une fois les paramètres listés au-dessus vérifiés, il est temps de s’attarder sur les possibles positions sexuelles “debout” donc, qui s’offrent à vous. Voici une liste – non exhaustive bien sûr – de positions pour faire l’amour debout.
La chute de reins
Voici une variante verticale à la levrette. L’un.e des partenaires se penche légèrement en avant, tandis que l’autre – celui avec un pénis dans un couple hétérosexuel, ou celle avec éventuellement un sextoy pour un couple lesbien – se place derrière. Ainsi le second partenaire pourra gérer les caresses, la masturbation de sa/son partenaire et la pénétration.
La danse de la convention
Rien de spectaculaire dans cette position de la danse de la convention : les deux partenaires se font face et peuvent allègrement s’embrasser et se caresser, avec ou sans mur pour s’appuyer. Fonctionne dans un ascenseur. Mais prudence est mère de sûreté, et pour rappel les ébats publics sont punis par la loi.
Le fauteuil des délices
Bon, pour le fauteuil des délices la “position debout” ne concerne qu’un des deux partenaires : l’autre en effet, se tient sur les mains façon “brouette”. Celle-ci demande tout de même du gainage pour celle ou celui qui devant et de la mesure pour l’autre. Un trop gros coup de reins, et c’est un risque pour que le duo tombe avec perte et fracas.
La position des ciseaux
Avec l’aide d’un mur ou non, cette position des ciseaux demande également un peu de tonicité disons car l’un des deux partenaires doit réussir à porter l’autre. Evidemment, on peut toujours s’aider d’une commode ou d’un plan de travail, mais du coup, je crois que ce n’est plus la même position.
La position de la danseuse étoile
Un peu plus tôt dans l’article on vous parlait de souplesse. Cette recommandation prend une dimension toute particulière avec cette position de la danseuse étoile où l’un.e des personnes est invité.e à lever la jambe pour la mettre sur l’épaule de son ou sa partenaire. Il est préférable de faire des étirements avant et après, pour éviter le claquage.
Évidemment, le sexe debout ne se réduit pas à ces cinq positions et fort heureusement.
Faire l’amour debout, c’est peut-être un détail pour vous. Quand les trouillards sont à genoux et les soldats au garde à vous, simplement sur ses deux pieds, pour prendre du plaisir, vous comprenez.