Accusé de gestion nébuleuse et traduit devant l’OFNAC, le directeur général d’AGETIP nie en bloc, informe »WALF » et reprit par DirectActu.
El Hadji Malick GAYE «refuse de polémiquer», mais met à la disposition de WalfQuotidien les «preuves des mensonges» de ses détracteurs. Parmi ces preuves, une lettre de la Société nationale d’assurance du crédit et du caution (SONAC) qui montre deux remboursements : le premier d’un montant de 39 971 980 francs et le second de 50 millions pour le remboursement de l’avance d’exécution, la caution, que l’AGETIP avait accordée à CCIS.
Dans cette lettre, la SONAC promet de revenir «dans les meilleurs délais pour un règlement définitif» des sommes dues par CCIS. S’agissant des décaissements qui seraient en déphasage avec l’exécution technique des travaux, El Hadji Malick Gaye explique qu’il s’agit de faire en sorte que les travaux ne s’arrêtent pas. Mais selon lui, aucune entreprise n’a jamais été payée sans avoir fini et livré au préalable ses travaux.
Ainsi d’après lui, il s’agit d’une campagne visant à salir son image. Car ce n’est pas la première fois que des agents le calomnient dans les médias.