J’ai pitié !!!
Oui !!! Le mot n’est pas de trop, j’ai vraiment pitié d’une certaine catégorie de personnes dèjà caricaturée traitres, ceux-là qui peut être mandat par le diable ou piquées par je ne sais quelle mouche se donne une mission impossible de saper les fondamentaux du Pds.
Les sages conseils que nous inculquons à ces chers frères égarés est de ranger leur projet de déstabilisation du Pds dicté par celui que tout le monde connaît et de reprendre sagement les rangs pour les batailles à venir. De grâce ne nous trompons pas d’adversaire.
Le Parti Démocratique Sénégalais n’est pas un jouet pour enfant. C’est un grand parti très bien organisé dirigé par de Grands Responsables dont Secrétaire National Maître Abdoulaye Wade Panafricaniste de renom que nous souhaitons une longue vie et une santé de fer. Le PDS dispose dans son escarcelle 25ans d’opposition, 13ans de pouvoir avant de revenir dans l’opposition.
Que nos frères égarés de la bande des 09(neufs) sachent désormais que notre parti le Pds n’appartient ni au SGN encore moins à une poignée de privilègiés par la grâce du Maître mais plutôt constitue un symbole voir même un patrimoine qui mérite attention et protection de tous.
Alors là où feu Dara Ndiaye, Ousmane Ngom, Idrissa Seck, Macky Sall, Souleymane Ndèné Ndiaye et leurs acolytes ces puissants numéros deux de l’époque ont lamentablement échoué, je doute fort bien la réussite de la dernière agression subie par le Parti qui émane maladroitement du frère Omar Sarr et ses bras armés.
Cette démarche unilatérale, solitaire, téléguidée dont certains intiés soupçonnent lamain du Gouvernement. Quiconque prêt à vendre son âme est libre comme un électron de le faire. Mais sachez toujours que les gardiens du temple lourdement « armés » veillent au grain. Et puis que représentent réellement ses responsables fossoyeurs du Parti dans leurs fiefs respectifs ? Certains n’est que l’ombre d’eux même, d’autres sérieusement malmenés par le Parti au Pouvoir.
Nous avons compris toutes les agitations de ces Responsables du Pds. Ils déroulent un contrat savamment orchestré par le mackyland. Mais Dieu est juste. Vraiment ! Comme pour régler les problèmes de notre Parti, nous assistons tout médusé à une sorte de purge naturelle du Pds. Toutes les feuilles mortes vont tomber comme disait l’autre. Elles tomberons à la moindre bourrasque d’ici 2024 inchallah. C’est après cette épuration divine que le Parti se débarrassera de tous ces profiteurs de » Responsables » qui utilisent le Pds pour vendre le peu de crédits qui reste sur leur honneur. C’est à partir de ce moment que le Parti devra s’organiser souverainement et renouvellera toutes ses instances en vue de préparer les élections présidentielles de 2024.
Le PDS a porté son choix sur le Candidat Karim Meïssa Wade parceque tous les ni baromètres de mesure de popularité, de représentativité et d’estime dans le Pays et dans la Diaspora ou tout autre considération élective pour diriger le Parti sont sans partie pris en faveur e Karim Meïssa Wade.
Entre Karim et tous ceux qui aspirent diriger le Pds, sérieusement sur tous les plans il n’ya même pas photo. Des responsables encagoulés arment des bras qui travaillent nuit et jour pour immerger Karim à travers des calomnies, des denigrements et autres insanités. Karim gêne beaucoup. C’est aussi un empêcheur de dormir dans l’opposition comme au pouvoir. Malheureusement ces personnes de auvaise foi perdent leurs temps et leurs énergies parce que la Candidat du Peuple est dèjà adopté dans le cœur des militants et militantes du Pds, mais aussi celui des Karimistes d’ici et la Diaspora entre autres sympathisants de la majeur partie des Sénégalais à cause de calme olympien, sa politesse légendaire, sa carrure d’Homme d’État respecté partout dans le monde, son carnet d’adresses et son charisme heritié du Pape du Sopi. La liste n’est exhaustive. Mach allah !
Voilà celui que la majeure partie de population sénégalaise veut confier les destinés du Pays à l’issu des élections présidentielles de 2024 point
Que personne me demande la bande des 09(neufs) fossoyeurs du Pds ! Ils se connaissent parfaitement comme la plus part de nos frères et sœurs les ont déjà identifiés et les attendent fermement au tournant.
Parmi eux, certains se recroquevillent sur un soit disant bataille de principe, d’autres disent par manque d’informations, les plus radicaux agitent disent-t-ils les faveurs faites par le SGN en faveur de Karim le tout pour maquiller leur inertie et leur léthargie sur les activités du Parti. ( Kouy beugueu dè ak kouy beugueu toukhou kèn manoul deuk ak niom). Toujours dans le dilatoire de la bande des 09(neufs) certains adeptes des grandes manœuvres utilisent la ruse et parlent de la réforme du Parti par contourment. Qui est dupe ? D’ailleurs, ces transhumants de luxe utilisent plusieurs subterfuges pour atterrir dans le Macky. Nous avons tout compris ! Nous ne cessons de le clamer partout. Celui qui a l’intention de partir, qu’il taille la route sans tambours ni trompettes et de nous laisser tranquillement notre Pds.
Le PDS vivra et continuera toujours de vivre pour l’éternité incha allah.
Quel est le responsable du Pds emprisonné qui n’a pas le soutien du Parti, des militants et militantes et des Karimistes ? Encore un alibi de taille de ces pourfendeurs. Nous avons tout compris ! Nous ne cessons de le clamer partout encore une fois. Celui qui veut noyer son chien l’accusé de rage. Le méchant crait toujours une porte de sortie après son forfait sur son bienfaiteur par manque notoire de reconnaissance.
Mais quand la peur marron-beige vous tenaille, entre un étau bien vissé. Quand l’ouverture vos comptes bloqués vous omnibule, menacés de prison et avoir l’épée de Damoclès au-dessus de la tête… Quand la soif du pouvoir et les affres de l’opposition vous agressent de partout, seul la dignité, le sens de l’honneur peuvent vous sortir de ce guêpier à défaut d’être transformé ipto facto en Soumis.
Allez voir la définition du mot soumis dans le petit Larousse.
Macky ne veut pas de collaborateurs, il adoptent des soumis. Dès que son but est atteint c’est à dire parvenant à vous enrôler, il vous presse comme un citron, vous ridiculise (manam doyadil la) avant de vous jeter dans la poubelle si tu n’a pas de chance pour un stempontin, une sinécure c’est selon.
Demandez aux Fada, Jules Ndéné, Madické, Pape Samba, Farba entre autres… Aujourd’hui tous s’ils ne sont pas morts politiquement sûr qu’ils sont en agonie. Ils voient Macky que dans les médias comme tout citoyen lambda. Ce dernier n’a jamais démordu dans ses basses besognes de casser de l’opposition depuis sa célèbre déclaration de Kaffrine sa volonté de réduire cette opposition à plus simple expression.
Ana Démocratie dans tout ça ?
Une assertion malheureuse, ignoble, irresponsable, anti démocratique émanant de la plus haute autorité du Pays. Où va notre cher Sénégal ?
Sa seule cible est le Pds qui jusqu’ici tient toujours tête malgré les armes politiques conventionnelles et non-conventionnelles utilisées les emprisnnents, les exils, les brimades, les chantages, les humiliations, les menaces, les sanctions économiques et religieuses aucune agression n’est négligé.
Moralité : Le Pds ne va jamais fléchir devant le Parti au pouvoir et si Chef à l’image du Diébelou de première classe deu Ps et de l’Afp.
Le Parti Democratique Sengalais reste un et indivisible pour ce qui croient aux idéaux de notre Parti. La Seule Constance c’est Le Président Maître Abdoulaye Wade. Notre Candidat pour les Élections Présidentielles de 2024 est Karim Meïssa Wade.
Ne nous laissons pas se divertir.
Allez ! Au travail !
Mor Diouf Responsable Pds
Commune Thiès Ouest
Membre FNCL/Dpt Thiès