Entre les coalitions Samm sa kaddu et Pastef, on ne se lâche presque pas en termes d’affrontements. C’était le cas hier dans la commune de Kélle Guèye, située à 10 kilomètres de Louga. De nombreux blessés ainsi que des dégâts matériels ont été enregistrés.
Le cycle des violences dans la campagne électorale se poursuit. Cette fois-ci, c’est la région de Louga qui fait parler d’elle. Ainsi, dans la commune de Kélle Guèye, située à 10 km de Louga, il a été enregistré, dans la journée d’hier, des affrontements qui ont mis aux prises des militants de la Coalition Samm sa kaddu et un groupe de jeunes soi-disant militants de Pastef. L’incident est survenu lors d’un meeting organisé par le maire de Kélle Guèye, Cheikh Ndiaye, de l’inter-coalition Samm sa kaddu-Takku Wallu, écrit Seneweb.
Le maire de la commune de Kélle Guèye informe que ce sont des éléments de la Coalition Pastef qui ont attaqué les militants de l’inter-coalition à l’aide de couteaux et de machettes. Les blessés, au nombre de cinq, ont été évacués à l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga.
Des scènes de violence ont été également notées lundi dernier à Louga, au rond-point Mame Cheikh Mbaye et au passage à niveau, entre des militants de Pastef et ceux de Samm sa kaddu, rappelle-t-on.
Cette coalition, dirigée par Barthélemy Dias, Cheikh Tidiane Youm, Thierno Bocoum, Pape Djibril Fall, entre autres leaders politiques qui la composent, était encadrée par un important dispositif sécuritaire.
A Kébémer aussi, on a noté des affrontements lors d’une caravane organisée par la Coalition Pastef. Des véhicules ont été caillassés et des militants du parti présidentiel ont été blessés à coups de pierres à hauteur de la station Shell en plein centre-ville. Les partisans de Ousmane Sonko accusent des éléments de la sécurité de la Coalition Samm sa kaddu d’être les auteurs de cette attaque.