Hier mercredi, la violence s’est invitée à la campagne électorale. Le convoi du Président de Pastef, Ousmane Sonko, a été attaqué à Koungheul. Malick Gackou y a subi une fracture ouverte. Dans un communiqué reçu par la rédaction de DirectActu, la liste citoyenne BUNT-BI dénonce avec la dernière énergie Les actes barbares et les multiples agressions verbales et physiques ainsi que toutes formes de violences d’où qu’ils proviennent.
Salaam Président Gakou, cher frère et ami.
Je viens de lire dans la presse que tu as été sauvagement agressé dans le cadre de cette présente campagne électorale.
Les actes barbares et les multiples agressions verbales et physiques ainsi que toutes formes de violences d’où qu’ils proviennent n’ont pas de place dans une nation démocratique civilisée.
La violence mène toujours à l’impasse et le Sénégal qui vit des crises multiples a évidemment bien d’autres priorités et de nombreux défis à relever dans le chemin du développement socio-économique global.
Au nom de la liste citoyenne Bunt bi, je te souhaite un prompt rétablissement et une meilleure santé.
A toutes les victimes et blessés de ces événements, de quelques bords politiques qu’ils soient, nous exprimons notre compassion et notre solidarité.
Cela prouve encore une fois que nous avons des défis énormes à relever dans notre cher Sénégal et c’est ensemble dans une véritable union citoyenne que nous pourrons bâtir un Sénégal Majeur, Entreprenant, Solidaire et Paisible avec une démocratie consolidée.
Nous lançons un appel à tous nos compatriotes pour des élections apaisées et une campagne électorale qui privilègie les débats d’idées projet contre projet afin que nos populations puissent effectuer leur choix le 17 novembre 2024 en toute connaissance de cause.
Fait le 31 Octobre 2024
Dr El Hadji Ibrahima MBOW
Union citoyenne BUNT-BI