La justice suédoise continue d’approfondir son enquête dans l’affaire de viol présumé impliquant Kylian Mbappé.
Dans sa publication de ce jeudi, le journal suédois Aftonbladet a dévoilé de nouveaux éléments sur le dossier. Et d’après le média, les enquêteurs ont auditionné plusieurs autres témoins, dont des femmes. Le laboratoire médico-légal (Centre National Forensic, NFC) a également été saisi.
D’après Aftonbladet, des analyses de traces et de « kits du viol » pourraient faire partie des démarches en cours, bien que les autorités restent discrètes quant aux détails de l’enquête. La procureure en charge, Marina Chirakova, refuse d’en dire davantage : « Ce sont des mesures d’enquête sur lesquelles je ne commente pas. Je ne commente pas pour le moment la façon dont j’ai traité l’affaire, ni quelles mesures d’enquête ont été demandées ou seront demandées », a-t-elle déclaré.
L’enquête continue donc à avancer dans la plus grande discrétion, tandis que le dossier suscite un intérêt international. Les autorités suédoises semblent déterminer à examiner toutes les pistes, avec l’appui de spécialistes médico-légaux du NFC.