La coalition Takku-Wallu Sénégal du département de Matam, sous la houlette de son coordonnateur départemental, le maire des Agnam Mouhamadou Ngom déroule depuis le démarrage de la campagne des visites et caravanes dans des communes du département.
Après l’avoir lancée dans les localités touchées par les inondations, durant une tournée, où ils ont exprimé leur solidarité en remettant des vivres, incluant du riz et de l’huile, ainsi qu’un appui financier aux sinistrés, la délégation a ensuite poursuivi sa tournée à Diamel en utilisant des pirogues. Hier, les responsables politiques de cette coalition se sont rendus dans plusieurs localités situées dans la commune de Ogo, notamment Sinthiou Garba, Ogo, Bellinaybé, Hamarabé, Thiancone Bogel, Thiancone Hiraye, avant de visiter tard dans la nuit le village de Thiambé.
Les sommités politiques, avec en tête de ligne, Mamadou Mory Diaw, le maire de Matam, le candidat de la coalition investi sur la liste départementale, ont partout, demandé à leurs militants et sympathisants de « maintenir la dynamique de vote » pour faire triompher la liste de Macky Sall. « Nous avons gagné plusieurs batailles, Celle-ci aussi est à remporter, car, c’est en le faisant que vos préoccupations seront portées de manière convenable à l’Assemblée nationale », a soutenu Farba Ngom, candidat inscrit sur la liste nationale, à l’endroit des militants à Thiambé.
Cheikh Oumar Basse, la tête de la liste départementale appelle à voter pour la Consolidation du Projet
Cheikh Oumar Basse, la tête de la liste départementale de Matam du parti PASTEF, s’engage à porter les préoccupations du département une fois élu député à l’Assemblée nationale. A l’occasion d’une rencontre où il a demandé aux électeurs de voter pour la liste des Patriotes, pour construire le Projet, le candidat à la députation a promis de faire de « l’achèvement de la route du Dandé Mayo et de l’aéroport de Ourossogui (infrastructures en chantier), sa principale préoccupation. Se prévalant d’un programme très bien défini, intégrant les grandes préoccupations des populations du département, le candidat à la députation promet la mise en place de projets structurants contre la crue du fleuve Sénégal pour un mieux-être des populations riveraines du cours d’eau. A travers « un programme consolidé », Cheikh Oumar Basse a promis aux femmes et aux jeunes, d’être leur porte-parole au niveau de l’Assemblée nationale.
Dans le département de Matam, le parti Pastef compte, en plus des titulaires, Cheikh Oumar Basse et Fatoumata Diallo, qui sont investis au niveau départemental, deux autres candidats, notamment Banta Wagué sur la liste nationale et El Hadji Bâ qui est inscrit sur celle d’Afrique centrale.