Constant la léthargie de la Coalition présidentielle, le Benno Bokk Yaakar (BBY) au niveau du département de Bambey, la jeunesse s’est réunie,ce week-end, en Assemblée Générale au siège de l’APR à Bambey. C’était l’occasion pour se prononcer sur la situation politique locale.
Ainsi, toutes les difficultés ont été passées au peigne fin par les responsables de jeunes issus des douze (12) Communes du département de Bambey. Elles ont pour nom: le manque d’animation de la Coalition BBY,les doléances non satisfaites, l’absence de nominations des leaders politiques à des postes de responsabilité (Directions Générales ou Nationales de grande envergure) et la non responsabilisation des jeunes.
Après ce diagnostic sans complaisance, la jeunesse a souligné l’urgence de se remobiliser les troupes en vue des élections présidentielles de Février 2024, avec comme ligne de mire les opérations de révision des listes électorales, considérées comme le premier tour de ces échéances tant attendues.
Sur ce, l’AG des jeunes a pris les résolutions parmi lesquelles l’invite aux leaders du département à descendre à la base pour animer davantage le parti, la sensibilisation de nos potentiels électeurs à aller s’inscrire massivement avec l’appui financier du parti, l’organisation d’un « Ndogou républicain » (le weekend prochain ) afin de remobiliser les militants , les sympathisants et, surtout, rassembler les responsables départementaux. Sur ce, ils sollicitent une audience des principaux responsables du parti présidentiel et alliés de BBY du département de Bambey avec son Excellence Monsieur le Président de la République Macky Sall.
A les en croire, c’est la seule seule démarche qui pourrait permettre de résoudre les maux dont souffre leur localité et faire revenir les frustrés dans les rangs pour de belles victoires dans le futur. Du moins, selon le jeune Assane Diouf, responsable politique du parti dans la Commune de Réfane.