Les jeunes du parti socialiste à Kaffrine ne semblent pas être en phase avec la hiérarchie du parti de Senghor sur sa décision de porter une candidature unique au sein de la grande coalition de la majorité présidentielle.
Pour Coumba Ndoffène Diouf, la question du mandat qui se pose au Sénégal depuis la réélection du président Macky Sall n’est pas juridique c’est juste une affaire un d’homme et de dignité.
» Nous savons tout en votant la constitution en 2016, le président Macky Sall a droit à un nouveau mandat mais au delà de l’aspect juridique, il y a le président qui a dit partout qu’il n’a droit qu’à deux mandat et qu’il ne pourra plus se présenter à l’élection en 2024. Et donc c’est une question de d’homme et de dignité » a lancé le jeune socialiste lors d’une rencontre avec le mouvement des élèves et étudiants du PS.
Abondant dans le même sens, Ndoffène Diouf estime que le président Macky Sall a ses droits mais le PS doit garder ses obligations.
L’ancien chef de cabinet de Abdoulaye Wilane à la mairie de Kaffrine d’indiquer que même s’il y a des déceptions aujourd’hui sur la vie du parti, le parti socialiste garde toujours des hommes de valeurs qui peuvent porter l’espoir.
Les jeunes des verts, invités leurs camarades à œuvrer pour le renforcement du parti en s’inscrire et faire inscrire autant de jeunes en cette période de révision des listes électorales.
La jeunesse socialiste du Ndoucoumane estime que la question de la candidature de Macky Sall ne doit pas être un prétexte pour détruire la stabilité sociale du pays.
Pour conclure Ndoffène Diouf a salué les réalisations du président de la république dont Kaffrine est une parfaite illustration.
« AVEC KLINFOS »