Les jeunes de la commune de Golf Sud sont rouges de colères contre le maire Khadija Mayecor Diouf. Ils informent l’opinion publique qu’ un acte politique très préoccupant qui s’est produit dans leur commune de Golf Sud. Ils accusent le maire( Khadija Mayecor Diouf) de la commune de confectionner récemment ses propres certificats de domicile et de rejeter ceux délivrés par les chefs de quartier. Ils avertissent et ils l’ont fait savoir ce lundi 10 avril 2023, la presse était leur témoin.
Selon eux, cette décision est non seulement illégale, mais elle porte également atteinte à l’intégrité de nos chefs de quartier qui sont chargés de délivrer ces certificats conformément à la loi en vigueur. Les certificats de domicile sont un document important pour de nombreuses démarches administratives, telles que l’obtention d’une carte d’identité nationale ou la recherche d’emploi. En agissant de cette manière, le maire prive les habitants de Golf Sud de leur droit d’obtenir des documents officiels légitimes.
Ensemble, ils condamnent fermement cet acte politique qui a été dénoncé devant toute la population de Guediawaye. « Nous devons respecter les institutions et les lois qui régissent notre société. Les chefs de quartier sont des acteurs importants de notre communauté et ils méritent notre soutien et notre respect »
Ils demandent donc au maire de Golf Sud de revenir sur sa décision et de reconnaître les certificats de domicile délivrés par les chefs de quartier conformément à la loi. « Nous devons travailler ensemble pour construire une communauté respectueuse des lois et des institutions et où chacun peut exercer ses droits en toute sécurité et en toute confiance ».